samedi 3 mars 2007

Ciné -= Mémoires de nos pères =- et -=Lettres d'Iwo Jima=-

Hier soir, je suis allé au "Lux" voir les deux films de Clint Eastwood qui traitent de la bataille de l'île "Iwo Jima". Le 1er film se passe du côté américain et le 2nd du côté japonnais. Je ne retracerai pas ici l'histoire de chaque film que vous pourrez voir sur le site d'Allociné, en cliquant sur les deux affiches. Il est vraiment intéressant de voir les deux films à la suite car ils sont très liés. On voit l'horreur de la guerre et la folie des hommes dans les deux camps. Ces deux films sont un bel hommage à tout ces hommes qui ont lutté pour les leurs...
Ce sont deux excellents films, mais j'ai une préférence pour le 2nd, peut-être parce qu'on ne voit pas assez souvent ce qui se passe dans l'autre camp justement... et les acteurs sont vraiment excellents.
A voir !!! Dommage que le 2nd film soit si mal distribué dans la région Caennaise, mais heureusement qu'il y a les cinémas indépendants comme le "Lux" pour nous montrer d'aussi bons films...


Cliquez sur l'affiche pour avoir les détails du film (Lien "allocine.fr")

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je confirme Pat, très bonne soirée à voir ces deux films en VO. Comme toi, ma préférence va sur le second volet (côté japonnais) où l'on voit les effets de la propagande et de culture japonnaise sur ses soldats ... jusqu'au point de non retour ... le suicide pour sauver leur honneur d'avoir perdu sur leur terre sacrée.